www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 04

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

20 juin 2017

CR CAPD 2nd mouvement et Hors classe

Résultats en pj

Avancement à la HC

Seront promus au 1er septembre prochain 42 PE à la HC : 15 hommes et 29 femmes. C’est mieux que certaines années mais ce ratio ne respecte pas encore le rapport femme/homme de la profession (78/22 dans le département).

INEAT EXEAT

Les INEAT/EXEAT sont des opérations qui ont cours jusqu’aux vacances d’automne. Vue la situation déficitaire sur l’ensemble du territoire, ils ne sont accordés principalement que dans le cadre d’échanges entre départements. Or la plupart des collègues qui cherchent à rentrer dans le 04 proviennent de territoires qui ne tentent pas nos collègues bas-alpins. D’où le relatif blocage du dispositif. En effet, la situation départementale ne permet guère l’opportunité de laisser partir, sauf si cela est compensé. Les quelques INEAT accordés sans compensation par EXEAT ont permis à l’administration de refuser le moins possible de temps partiels (6 refusés au total).

Suite à notre insistance auprès du recteur, le principe de « triangulaires » 13, 83 et 04 pour les PES et futurs T1 a été acté. Restent donc à recenser les candidatures pour rendre ces échanges effectifs et à ce que toutes les IA jouent le jeu.

Les INEAT seront prioritairement accordés à des enseignants volontaires pour occuper des postes de direction ou à profil particulier, spécialisé notamment.

Validation des actuels PES

Aucune proposition de licenciement. 3 situations de renouvellement.

Les dispositifs d’accompagnement des stagiaires, s’ils ne sont pas à la hauteur de nos ambitions et ce pour des raisons structurelles (car mal financés par l’État), sont dans notre département d’une qualité nettement supérieure à la moyenne. L’effort en la matière de la part des services départementaux et des équipes de circonscription est à relever.

Délégation Syndicale

Les représentants du SNUipp s’interrogent quant à l’affichage de la délégation d’une collègue (non titulaire d’un poste) pour raisons syndicales alors même qu’elle aurait dû participer au second mouvement comme tout autre collègue. Ils alertent l’ensemble CAPD sur le fait que ce genre de passe-droit est fort mal vécu par la communauté éducative et ce d’autant plus que l’attribution de quotité à temps partiel sur le secteur dignois est particulièrement bloqué. L’administration reconnaît une maladresse de sa part et s’engage à ce que ce procédé ne soit plus jamais renouvelé. La représentante du SE-UNSA convient elle-même que cette affectation peut laisser cours à une mauvaise interprétation.

Pour rappel, plusieurs temps partiels de droit ont été accordés mais à hauteur de 52 ou 53%, ce qui est un véritable problème car cela ne donne plus droit aux allocations familiales comme un temps partiel à 50%.

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 04 - Résidence Les Hauts de Clubières - 04600 Saint Auban
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 04, tous droits réservés.