Vous êtes actuellement : Actu.

4 septembre 2020

Grève le 17 septembre

Une rupture profonde s’impose : infos

La rentrée ne s’est jamais opérée dans des conditions aussi difficiles et incertaines. Avec un pouvoir qui en profite pour détruire tout ce qu’il peut, profitant de l’effet de sidération induit par la situation sanitaire et en muselant les citoyens.

Pour preuve et à titre d’exemple, le ministère tente à nouveau d’introduire le statut hiérarchique pour les directrices et directeurs d’école. Troisième tentative depuis la nomination de Blanquer alors même qu’un consensus large s’est toujours formé contre cette proposition qui va encore plus caporaliser le système et museler d’avantage tous ses acteurs.

Alors s’il n’est pas facile pour les enseignant•es de faire grève en pleine période de rentrée, il demeure essentiel d’envoyer un signal fort à notre administration : envoyons toutes et tous nos déclarations d’intention de grève.

Opération Déclarations d’Intention

Pour préserver sa liberté d’engagement, on envoie toutes et tous nos déclarations d’intention de grève.

Gréviste ou non, on envoie tous nos déclarations d’intention par mail avant lundi 14 septembre minuit.

Manosque : ce.0040031m@ac-aix-marseille.fr

Sisteron : ce.0040032n@ac-aix-marseille.fr