Vous êtes actuellement : adresse

6 septembre 2016

Adhérer au SNUipp

Syndicalisation 2016-2017

Se syndiquer est un acte essentiel !

Pour réfléchir ensemble, proposer, défendre, syndiquez-vous, participez à la vie du SNUipp 04

Pour défendre l’école et ses enseignants, agir pour la réussite de tous les élèves, se syndiquer c’est aussi un moyen de se sentir moins seul, dans une profession difficile, dans une société où l’individualisme prime si souvent sur la solidarité.

Au SNUipp, nous tentons de construire un syndicat différent, qui bouge avec la société. Un syndicalisme de terrain, ouvert, qui fonde son activité sur la participation du plus grand nombre. Un syndicalisme qui a fait de la transformation de l’école l’une de ses priorités.

Le choix que tu fais en choisissant d’adhérer au SNUipp/FSU n’est pas anodin. Il valide une orientation que tu souhaites donner au système éducatif et plus généralement à la société tout entière.

Ensemble, nous sommes plus forts !

Par cette démarche, tu contribues à la vie du syndicat et rends possible toutes les démarches et actions que nous entreprenons chaque jour pour défendre les collègues et plus largement le service public d’éducation. Il ne faut jamais oublier que « le syndicat », c’est nous tous groupés. Tu peux à tout moment, si tu le souhaites, t’investir plus à nos côtés et venir participer :
- aux réunions d’information syndicales
- aux stages et colloques que nous organisons chaque année
- au conseil syndical que nous organisons dorénavant sur le temps scolaire également.

A chaque fois, tu pourras rencontrer et travailler avec des collègues motivés, intéressés par leur métier et son « environnement », les questions d’actualité qui se posent… Soucieux de l’équité et du devenir de l’école. Tu seras mieux informé(e), tu pourras peser sur les décisions et actions du SNUipp.

syndicalisation en ligne