1er décembre 2010

ALERTE AVS EVS

La situation départementale est alarmante :

- des élèves n’ont pas le DROIT à "l’aide humaine" pour compenser leur handicap dans leur scolarité malgré une notification de la MDPH, malgré la loi de 2005. Les personnes ont été recrutées, MAIS, la signature du contrat ne se fait pas par manque de financement. cela concerne plus d’une dizaine d’élèves.

- Jusqu’à fin décembre voire jusqu’à nouvel ordre, les contrats devant être renouvelés ne le seront pas, que ce soit pour l’aide administrative ou pour l’intégration des élèves. Toujours par manque de financement ! Des écoles sont appelées pour leur signifier de ne plus accueillir les AVS-EVS. Les personnes concernées doivent cesser leur travail du jour au lendemain et ce jusqu’à nouvel ordre sans connaître la date de la reprise. Leur renouvellement serait étudié en priorité au moment où le financement pourra être de nouveau assurer.

Cette situation se décline dans d’autres académies. Elle est inacceptable !

La loi de 2005 et le protocole d’accord du ministère de l’éducation nationale sur la situation des directeurs ne sont pas appliqués.

Des demandes d’audience au recteur (demande régionale), à l’Inspecteur d’Académie, au préfet et aux députés, ainsi que des contacts avec les différentes associations de parents sont en cours.

Il est de notre devoir d’informer sur la situation.