Vous êtes actuellement : Infos carrière

* Postes non pourvus

* Quelques stats

Situations particulières

Il existe dans le contexte du mouvement plusieurs types de situations particulières liées à des procédures administratives ou à une gestion de ressources humaines de droit mais souvent confidentielle. Nous ne pouvons donc pas communiquer sur certaines d’entre elles. Sachez que nous assumons pleinement notre rôle en faisant respecter pour tous les personnels le traitement auquel nous avons tous droit.

Un poste en maternelle à Castellane a dû être bloqué alors qu’il allait être attribué à un collègue. Afin de résoudre le problème du désert médical de cette zone et pour faire venir un médecin, les préfectures du 83 et du 04 ont demandé à l’IA du 04 de réserver un poste dans ce secteur afin de faire venir un médecin avec sa famille suite à un engagement de sa part. Ce poste sera attribué à son épouse. Le collègue qui aurait dû être affecté sur ce poste et qui n’obtient finalement rien a reçu des garanties quant à son affectation ultérieure à titre provisoire.

Un poste d’adjoint à l’école de Banon n’apparaît pas, ni pourvu, ni vacant, car il est bloqué pour le moment et ce dans l’attente d’une procédure administrative. A l’issue de celle-ci, soit il sera pourvu et la direction apparaîtra vacante, soit il sera débloqué mais attribué.

Postes de direction vacants

Un appel à candidature sur les postes de direction vacants va être très prochainement formulé. A tous de se positionner pour une éventuelle délégation. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la procédure.

Second mouvement

Pour la seconde phase du mouvement et compte tenu que le département, comme tous les autres, se trouve en situation de sous effectif, les stratégies ne seront pas du tout les mêmes que d’habitude selon le barème. Il est essentiel de se mettre en relation avec nous pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Temps partiels

Il est encore difficile pour l’administration d’évaluer le nombre de temps partiels qu’elle sera en mesure d’accorder (pour les demandes qui ne sont pas de droit). L’exercice de cette année risque d’être périlleux, tant les demandes sont nombreuses et vu une nouvelle fois le contexte de sous-effectif. Contactez-nous dès que la procédure procédure d’arbitrage sera lancée par l’IA.

Il y a urgence à recruter des enseignants statutaires. Dans le cas contraire nous voyons bien que le droit des personnes sera de moins en moins respecté et que dans l’urgence la solution alternative sera le recrutement de contractuels, ce qui se fait déjà dans les départements régulièrement déficitaires. Le tout avec bien évidemment une dégradation générale des conditions de travail des personnels et d’apprentissage des élèves.

IL FAUT RENDRE CE MÉTIER ATTRACTIF !