www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 04

Vous êtes actuellement : AVS EVS 

s'abonner  � la rubrique {}

AVS EVS  - 15 article(s).

17 novembre 2017
Guide contractuels non enseignants Guide pratique AVS / AADE actualisé en pj

8 septembre 2017
Suppression des contrats aidés 68 contrats CUI sur 178 vont être supprimés dans le département. Aucun contrat adossé à l'aide à la direction ne sera renouvelé, même en cas de RQTH. La création de 20 ETP (Équivalent Temps Plein) d'AESH ne saura compenser ce plan social hors norme. Elle permettra tout juste l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Nous n'avons eu de cesse de déplorer la précarité de ces contrats alors que les missions effectuées sont essentielles. On se retrouve aujourd'hui avec des collègues lamentablement (...)

28 juin 2016
Doléances CUI-CAE / AESH Cahier de doléances établi d'après les remontées de tous les départements avec les personnels AESH et CUI-CAE en pj. Des annonces ont été faites par le gouvernement depuis notre coup de pression mais les attentes sont si grandes sur le terrain que l'application dans les mois à venir se doit d'être à la hauteur. Dans le département, peu de choses sont à attendre dans l'immédiat, car l'IA ne dispose que de peu de marge de manœuvre pour améliorer qualitativement les conditions d'exercice des personnels. Des (...)

25 mars 2016
AVS- EVS Infos, ressources Les missions des AVS sont indispensables, personne n'en doute. L'élaboration d'un véritable statut accompagné d'une formation et d'une rémunération en conséquence également. Il faut faire monter la pression, se structurer, localement comme nationalement pour changer la donne et endiguer cette injustice. Cet article sera alimenté régulièrement de toutes les initiatives qui peuvent concourir à diffuser de l'information, à peser, pour enfin faire reconnaître la nécessité d'un effort budgétaire (...)

22 mars 2016
AVS-EVS professionnalisation, statut et formation Si la loi handicap de 2005 constitue une réelle avancée, sa mise en application présente de nombreux dysfonctionnements. Cela fait longtemps sur le terrain que nous tirons des sonnettes d'alarme tant la prise en charge de l'inclusion scolaire s'avère difficile. Un rapport de la commission des lois du Sénat vient enfin de relayer nos préoccupations à l'occasion d'un bilan de loi de 2005. Avec des propositions concrètes concernant les AVS notamment : rapport dans son intégralité et synthèse Si ce (...)

4 mars 2016
AESH-AVS-EVS Réunion d’Information Syndicale : changement de salle : mairie des Mées, salle de Réunion (RDC, 1ère à gauche) Réunion d’Information Syndicale Le 15 mars de 13h30 à 16h30 Mairie des Mées, salle de Réunion, RDC 1ère à gauche Dans le cadre de la préparation des négociations ministérielles qui auront lieu sur le sujet en juin prochain, le SNUipp-FSU s'engage dans une campagne aux côtés des contractuels précaires (AESH, CUI-AVS, CUI-AADE). Nous organisons des rencontres afin d’élaborer des cahiers de « doléances » et d’exigences, listant l'ensemble des problématiques et dysfonctionnements rencontrés. Le SNUipp-FSU au (...)

21 mai 2013
EVS NON renouvellement Il faut agir ! modèle de lettre campagne sur le non-renouvellement des EVS administratifs Dans la suite de la lettre du SNUipp-FSU au ministre du 29 mars, nous vous proposons de lancer une campagne de lettres d’écoles aux Dasen sur la problématique du non-renouvellement actuel, ou à venir d’ici fin juin, des EVS. Il semblerait que les EVS administratifs soient particulièrement ciblés par ce non-renouvellement au delà de l’année scolaire. Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre à adapter en (...)

18 octobre 2012
Rythmes scolaires : les propositions de Peillon "inacceptables" (SNUipp-FSU) PARIS, 17 oct 2012 - Le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, a jugé mercredi dans un communiqué "inacceptables en l'état" les propositions sur la réforme des rythmes scolaires présentées la veille aux syndicats par le ministre de l'Education, Vincent Peillon. "Où est passée l'ambitieuse réforme des rythmes scolaires et ses objectifs de réussite pour tous ?", demande le syndicat. "Une journée pratiquement aussi longue, 5 heures 30 (dont une demi-heure d'aide aux devoirs) au lieu de 6 (...)

15 octobre 2012
AVS/EVS lettre au ministre Sébastien SIHR Secrétaire général A Monsieur Vincent PEILLON Ministre de l'éducation nationale 110 rue de Grenelle 75357 Paris 07 SP Monsieur le Ministre, Depuis la mise en place des emplois aidés comportant une obligation de formation professionnelle de la part de l’employeur, emploi de vie scolaire (EVS) en CAV puis en CUI-CAE, le SNUipp-FSU n’a eu de cesse d'interpeller continuellement les Dasen et l’administration centrale sur le non-respect, constaté quasiment partout, de cette obligation. (...)

3 octobre 2012
EVS / AVS en fin de contrat en octobre. Dérogations pour les critères d’éligibilité. Le SNUipp04 est intervenu auprès du DASEN afin d'alerter sur les AVS en fin de contrats. Dès ce mois d'octobre plusieurs personnels sous contrat CUI arrivent en bout de contrat. Ceux pouvant être renouvelés le seront sous un autre type de contrat (AED) pour un an renouvelables 5 fois. Dans le 04 115 contrats CUI. Dotation de base 97. l'IA a donc la possibilité (sur la base d'une quinzaine) de transformer ces postes AVS en postes AED. L'obtention du BAC est théoriquement obligatoire pour accéder (...)

20 septembre 2011
AVS EVS Jugements aux prud’hommes : des contrats requalifiés en CDI ! Des EVS ayant déposé des dossiers de recours aux prudhommes pour absence de formation dans le Maine et Loire ont vu leur contrat requalifié en CDI !! C’est un jugement sans précédent ! Et l’état va devoir trouver une solution car en effet ces emplois d’EVS-AVS ne sont pas des emplois statutaires, mais l’état va devoir trouver un support pour ces personnes requalifiées en CDI ! Des EVS ayant déposé des dossiers de recours aux prudhommes pour absence de formation dans le Maine et Loire ont vu leur contrat (...)

7 juin 2011
Aide pour recours aux prud’hommes La formation est une des obligations de l'employeur envers les personnels recrutés sous contrat CUI-CAE... Mais cette obligation est très souvent "zappée". Déjà de nombreuses personnes au niveau national ont entamé des procédés de recours aux prud'hommes et ont gagné sur ce point. Vous trouverez ci-joint un argumentaire rédigé par un cabinet d'avocats sollicité par le SNUipp national sur les obligations de formation et les possibilités d'actions des personnels. Associés à ce document un modèle de (...)

1er décembre 2010
ALERTE AVS EVS La situation départementale est alarmante : des élèves n'ont pas le DROIT à "l'aide humaine" pour compenser leur handicap dans leur scolarité malgré une notification de la MDPH, malgré la loi de 2005. Les personnes ont été recrutées, MAIS, la signature du contrat ne se fait pas par manque de financement. cela concerne plus d'une dizaine d'élèves. Jusqu'à fin décembre voire jusqu'à nouvel ordre, les contrats devant être renouvelés ne le seront pas, que ce soit pour l'aide administrative ou pour (...)

1er décembre 2010
Textes ressources collectifs AVS EVS AED Ci-joint des documents divers et variés d'information sur les différents contrats Contact uncevs UNION NATIONALE DES COLLECTIFS D’EVS Co : Madame Muriel Michelin 14 Rue du Maréchal Leclerc 44470 CARQUEFOU Tél mobile : 06 18 99 50 63 Courriel : uncevs@yahoo.fr

25 octobre 2007
4 pages EVS Document à télécharger

 
 

6 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 04 - Résidence Les Hauts de Clubières - 04600 Saint Auban
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 04, tous droits réservés.